vendredi 23 novembre 2007

Ca chauffe chez les Verts ! Preavis de greve ...des salarié(e)s du secretariat national !

Face a des eventuels licenciements , les salariés du secretariat national du parti '"Les Verts"viennent de deposer un preavis de greve .....
Et ce à la veille du Parlement des Verts ,le CNIR, qui se tiendra à la Bourse du Travail à Saint Denis le 24 et 25 Novembre
Ci-dessous le message diffusé par les salariés adressé aux membres du College executif des Verts (les responsables politiques du parti)

Un vote sur cette question difficile sera prévu au CNIR, préalablement au débat budgétaire.....

****Annonce du Préavis de grève des salariés du secretariat national des Verts adressée aux membres du College executif des Verts *************

"Nous prenons note de votre décision unanime du 20 novembre 2007.Nous avions accepté votre demande de travailler « en confiance », vous avez trahi la nôtre.

Vous aviez accepté notre proposition du 6 novembre, qui ne devait être amendée que dans la perspective louable de permettre des départs volontaires.A chaque étape, vous imposiez de nouvelles conditions, et le collectif des salariés se remettait au travail avec sérieux dans le souci de faire une proposition cohérente au plan budgétaire et qui évitait le conflit social.

Il s’avère que les volontaires ne vous conviennent pas !

Vous revenez donc sur le principe du volontariat au prétexte de réduire l’enveloppe, mais les arguments financiers que vous avancez ne tiennent pas et nous nous en expliquerons lors du débat budgétaire du CNIR des 24 et 25 novembre.

Nous vous rappelons tout de même que nous parlons de perte d’emploi et que dans cette affaire, les licenciés ne cherchent pas à gagner plus, mais à perdre le moins par rapport au préjudice que constitue la perte de leur travail.

Comment pouvez-vous jouer avec l’avenir des personnes, leur témoigner autant de mépris et accorder si peu de valeur à votre propre parole ?

Le travail prospectif dont nous avons été les seuls initiateurs depuis deux mois n’a servi a rien.

Vous nous avez baladés et vous rendez, à trois jours du CNIR, une décision qui nous ramène a la case départ et laisse à votre arbitraire des choix importants que nous pensions pouvoir gérer ensemble, dans la volonté de ne nuire ni aux personnes ni aux principes défendus par les Verts.

Vous nous avez laissés dans l’illusion de la concertation .

La négociation n’a pas eu lieu et n’a été qu’un simulacre.

Nous déposons ce jour un préavis de grève, pour une grève illimitée à compter du vendredi 23 novembre 2007.

Les salarié-e-s du Secrétariat National des Verts,Les délégué-e-s syndicaux

A l’unanimité********************

Aucun commentaire: