JEUDI 2 OCTOBRE 2008 : Active ta non-violence!
"Monde Sans Guerres et sans violence"Nous croyons en la paix et à un monde plus humain ! Et en la capacité de dépasser la violence dans notre coeur" La première Journée internationale de la non-violence,c'etait le 2 octobre 2007, anniversaire de la naissance du Mahatma Gandhi ,pionnier de la philosophie et de la stratégie de la non-violence
Conformément à la résolution A/RES/61/271 de l’Assemblée générale des Nations Unies en date du 15 juin 2007, qui établissait cette commémoration, cette Journée internationale est l’occasion de « diffuser le message de la non-violence, notamment par des actions d’éducation et de sensibilisation.La résolution réaffirme « la pertinence universelle du principe de non-violence le souhait de « favoriser une culture de paix, de tolérance, de compréhension et de non-violence ».
La non-violence? 'C' est une attitude qui refuse toute forme de violence et qui chercher des solutions alternatives face aux conflits.: écoute,respect des autres dans la communication ,l'union et la collaboration.
Les evenements en France , c'est ici ! Des evenements aussi au Quebec , à New York :Rendez vous est pris pres de la statue de Ghandi :Vigil and Rally at Union Square...Thursday, October 2nd 2008 5 pm New York.....et bien d'autres à travers le monde .
GRANDE MARCHE MONDIALE POUR LA PAIX ET LA NON-VIOLENCE
Le tour du monde en 90 jours ...La marche débutera en Nouvelle-Zélande le 2 octobre 2009, jour anniversaire de la naissance de Gandhi et déclaré par les Nations Unies Journée Internationale de la non- violence. Elle se terminera dans la cordillère des Andes à Puntas de Vacas aux pieds du Mont Aconcagua, début 2010.
Révélations sur les contaminations de la plus grande mine à ciel ouvert de
l'Hexagone
-
« La pollution de l'eau par la mine ? Il n'y a pas de problème. » Face au
discours sur les « mines propres », Splann ! révèle les pollutions générées
par...
Il y a 1 jour
1 commentaire:
Nice blog, and good event. I wish Obama and McCain would go. :)
Enregistrer un commentaire