Daniel Cohn-Bendit , vice-président des Verts au Parlement européen, a declaré au CNIR :"Je suis candidat à une des deux têtes de listes de l'Ile-de-France. Ca peut être une femme, un homme ou un homme, une femme....Je suis Vert européen et je passerai par la procédure des Verts"Ce dernier avait appelé en 2008 à la création de listes écologistes "Europe-Ecologie" rassemblant militant(e)s politiques Verts, non-Vert(e)s et associatifs. Cette initiative avait été bien accueillie lors des Journées d'Ete des Verts de Toulouse fin août 2008.
Cette démarche de rassemblement écologique va regrouper les Verts , José Bové et les altermondialistes ,des proches de Nicolas Hulot tels que Jean-Paul Besset (ancien journaliste à Politis et au Monde)et Yannick Jadot (qui quitte son poste de directeur des campagnes de Greenpeace France ) ainsi que des associatifs.
En esperant que demain Dimanche sera votée au CNIR des Verts, la réintegration des Vert(e)s qui ont soutenu la liste de Jose Bové aux elections presidentielles !A noter :"Les Verts "est le seul parti au niveau européen a s'etre doté d'un structure rassemblant les ecologistes européens : European Green Party !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire