Ce Week end s'est tenu le Parlement des Verts : le CNIR , à la Bourse du Travail à Saint Denis en Region parisienne . Salarié(e)s des Verts en greve :Apres de difficiles negociations ,le collectif des salarié(e)s des Verts en greve s'est finalement mis d'acord avec la Direction sur 8 departs volontaires (beaucoup d'emotion de larmes aux yeux...et d'accolades salarié(e)s /militant(e)s )....Photo :Moment tres solennel et difficile !Annonce de l'accord par le Collectif des salariés des verts :8 departs volontaires !Ces salariéEs étaient présentEs auCNIR,portant un badge « salariés en grève, hélas ». disponibles pour répondre aux questions.
La Reforme des statuts etait aussi à l'ordre du jour de ce CNIR :votée à une majorité «inespérée»cette reforme !A suivre ...Un référendum en Decembre viendra clore la reforme des statuts : ainsi les membres du parti Les Verts devront trancher par exemple sur la simplification du système d'adhesion ,l'abaissement de 60 à 50 % des voix pour l'adoption des décisions dans toutes les instances nationales ( ?).....
Extraits de presse
Soupir de Denis Baupin ! "On va pouvoir dire aux électeurs qu'on est en train de changer» , respirait Denis Baupin, candidat à la mairie de Paris.
Des «mesurettes»!dénonçait Yves Cochet qui s'est abstenu sur ce sujet : il faut «refonder l'écologie politique», reconstruire «de manière plus fondamentale qu'on ne l'a fait aujourd'hui [...] J'ai connu 17> tentatives de réforme. On en a une 18e. Je crains qu'elle ne soit vaine».
Tsunami sur la (petite)planète verte ! «Le désastre de la présidentielle (1,5 % des voix) et le Grenelle de l'environnement ont créé un véritable tsunami sur la planète verte. Se posent les questions angoissantes sur l'avenir même des Verts», a ainsi alerté dans un texte Stéphane Poli, membre de la direction .
Courses d'obstacles chez Les Verts et savon ...de Marseille (?) !«les Verts ont franchi une haie»....«Fini les scories de fonctionnement, on a passé les Verts à la brosse et au savon», assurait Cécile Duflot, la patronne du parti."
Au menu ,une nouveauté : Inaudibles et invisibles ?Les Verts ?
Création d'un conseil politique de 35 personnes pour réguler et organiser la parole externe des Verts ,ce conseil se réunirait 1 fois par mois (et non 1 fois par semaine !) Ce qui devrait permettre ,assure la Direction des Verts ,une meilleure coordination entre élu(e)s, Collège exécutif , le Parlement des verts (CNIR), secrétaires régionaux et responsables de commission !Le coût de ce nouveau dispositif n'a pas été évoqué malgré les licenciements de 8 salariés !Mais qui va donc pouvoir (en temps et en argent ) participer à ce Conseil Politique parmi les élu(e)s du CNIR et consacrer un WE de plus à la vie interne des Verts !
Après ce vote global au Parlement des Verts portant sur d'éventuelles modifications de l'agrément intérieur par référendum , un référendum d'initiative militante peut encore être lancé demandant l'annulation des modifications de l'agrément intérieur voté ce WE .
Tout est possible chez les Verts !
Votes actés pendant ce Cnir :Une motion demandant la reconnaissance des langues régionales par la constitution .Sur le traite modificatif européen TME :Demande d' un référendum européen pour le TME.Et Dimanche :Le Vote sur le budget a été adopté à 16H25 in extremis ,la fin du CNIR étant à 16H30!! La motion demandant un audit externe sur les finances des verts ayant été rejeté .
Artemisia : -(
Voir article LIBERATION : lundi 26 novembre 2007
Le gouvernement donne son accord à la suppression de l'Agence bio
-
Un amendement de la droite au Sénat menace de supprimer les financements
alloués à l'Agence bio, seul opérateur public chargé de la promotion de
l'agricu...
Il y a 21 heures
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire