samedi 21 novembre 2009

Second life :un week end feministe 21/22 Novembre

25 novembre, l'Assemblée générale des Nations Unies a proclame cette journée, "Journée internationale des violences à l'égard des femmes" et invite les gouvernements et associations non gouvernementales à organiser des activités destinées à sensibiliser l'opinion publique à ce problème.




A cette occasion, le 21 /22 Novembre, Virtual Praxis.2 Groupe International de femmes sur Second Life presente une serie de conferences La Version Web de ce programme est ici: bit.ly/VirtualPraxis2

Toutes les sessions de la conférence se passeront ici sur l'ile Minerva
http://slurl.com/secondlife/Minerva/159/123/24


L'ile Minerva est le siége d'enseignement de recherche virtuelle de l’Universite de l’ Ohio



@@@@@@@@@Samedi 21 novembre 2009@@@@@@@@@@@
9 à 11 AM SLT <18>

EXHIBITS COMPÉTENCES: Apprenez à votre avatar à naviguer dans SL au centre d'orientation de Minerve. Des bénévoles seront sur place pour vous aider ,des vêtements et autres articles utiles seront fournies . Si vous préférez apprendre par vous-même, des didacticiels sont disponibles
EXPOSITIONS: expositions d'art par les étudiants et les résidents de Second Life sur le Minerva Beach pour la semaine de Novembre 21 - 28.
http://slurl.com/secondlife/Minerva/156/134/22

@ @ 9 - 12 SL Time: PRE-CONFERENCE LA CHASSE AU TRESOR
Apprenez à utiliser votre SL tout en explorant Minerva Island. Trouver des cadeaux gratuits donnés par les commerçants de Second Life. http://slurl.com/secondlife/Minerva/121/198/28

@ @ 12 SLTime BIENVENUE
Ellie Brewster (Sharon Collingwood, Women's Studies, The Ohio State University)
http://slurl.com/secondlife/Minerva/159/123/24

@ @ 12:30 Pacific Standard Time: Uthango Social Investments, Cape Town
Afrique du Sud /Alanagh apostat (Dorette Steenkamp)
Uthango est une société d'intérêt public basé dans la ville du Cap, Afrique du Sud, avec l’objectif de contribuer à la transformation socio-économique et le développement durable et de changement en Afrique. Les perceptions des gens, des lieux et des pratiques sont influencées par l'exposition et les expériences partagées; Second Life,peut etre un catalyseur pour les débats et le partage de l'information sur des problèmes proches aux Africains.

Le projet Four Bridges Millay Freschi (Amy Cross, Université du Maine Peace Studies) Fondatrice du Project, Virtual World Coordonnatrice - Amnesty International
Le projet a commencé comme un partage de ressources pour les ONG et est rapidement devenue une communauté florissante de membres internationaux de partage d'idées, de créativité, et espace pour construire un monde ,un modèle dans lequel une nouvelle charte pour les êtres humains est possible, fondée sur les quatre principes de respect de la nature, les droits universels de l'homme, la justice économique et sociale, et d'une culture de la paix.

16 jours d'activisme contre la violence faite aux femmes Ledoof Constantineau
Les 16 jours d'activisme contre la violence faite aux femmes est une campagne internationale parrainée par le Center for Women's Global Leadership en 1991.
le 25 Novembre , Journée internationale contre la violence faite aux femmes
le 10 Décembre , Journée internationale des droits de l‘homme , afin de relier symboliquement la violence contre les femmes et les droits de l'homme et de souligner que cette violence est une violation des droits de l'homme.
Cette période de 16 jours met également en lumière d'autres dates importantes, y compris le 29 Novembre , jour international des femmes défenseur(e.)s des droits humains
le 1° Décembre , Journée mondiale du sida,
Le 6 Décembre qui marque l'anniversaire du massacre de Montréal
. Un regroupement de groupes de justice sociale au sein de Second Life organise pendant les 16 jours de campagne des discussions, des présentations et des expositions mettant en évidence la violence contre les femmes dans le monde.

@ @ 2 - 4 pm SLTime: DANSE: JAZZ & BLUES,
présenté par DJ Tamu Oh (Leta Hendricks, Ohio State University Libraries)


@@@Dimanche 22 novembre@@@@@@@@@@@

@ @ 9 am AM SLT /18 H ( Heures francaises ) Les femmes handicapées
Jennifer Cole (JennyLin Arashi), GimpGirl Katherine Mancuso (Muse Carmona), GimpGirl
La Communauté GimpGirl a été fondée en 1998 comme lieu pour les femmes handicapées pour partager leur vie, leurs expériences, problèmes et solutions dans un espace sécurisé ...
des reunions chaque semaine sur Second Life et l'IRC, un forum et un blog.
Objectif: apporter un soutien social, avec toutes les femmes handicapées et self-advocacy/self-efficacy enseignement. et de rendre les féministes en ligne conscientes de la contribution unique des femmes handicapées à des espaces en ligne et à la société.

@ @ Transitions - A Place for Dreams
(Panel Discussion) Panélistes Buffy Bye (Buffy Beale), Joyce Bettencourt (Rhiannon ChatNoir), Evonne Heyning (En Kenzo), Jessica Dally (Kali Idziak) et Sandra Andrews (Ozma Malibu)
Une place pour les rêves, un projet de collaboration basée sur la technologie visant à apporter des ressources éducatives aux personnes déplacées et des réfugiés ….. En partageant leur expertise dans un environnement dans lequel la collaboration et le réseautage sont faciles à réaliser, ces femmes des cinq organisations ont été en mesure de concevoir un projet d'animation

@ @ The Power of Place: Habitat virtuel qui recrute des gens pour apprécier, comprendre et conserver les habitats naturels Delia Lake (Linda Kelley)
Les Milieux naturels de la Terre sont une source de plaisir et de réconfort pour certaines personnes et une source de revenus et de nourriture à beaucoup d'autres. ….. Pourtant, aujourd'hui, les impacts des activités humaines mettent de nombreux environnements de la Terre dans des conditions de stress sévère
Des simulations virtuelles de milieux naturels peuvent elles être suffisamment attrayantes pour inciter les gens à éprouver un sentiment d ' «être là» et d'emporter des souvenirs de ces habitats comme des lieux de valeur?
Ces supports virtuels peuvent ils être des plates-formes significatives d’explorations de collaboration et de co-création pour résoudre les difficiles et importants problèmes environnementaux et sociaux?
Cette enquête utilise comme toile de fond trois environnements naturels simulés dans Second Life ®: le Centre d'études sur l'eau , le camp du Darfour sur Better World Island, les Prairies passées et futures sur Meliora Terra, le Domaine Nature d’l'Albaycin

@ @ 11 AM Pacific Standard Time: VISITE DE TERRAIN ADPIC (Destinations TBA) Pause

@ @ 1 PM Pacific Standard Time:
Organiser l'information d’une Semaine d'alphabétisation dans SL
Sheila Yoshikawa (Sheila Webber, Infolit iSchool, l'île de l'Université de Sheffield (UK)., Senior Lecturer, Department of Information Studies, University of Sheffield, Directrice de l'apprentissage et l'enseignement dans son département et directeur du Centre for Information Literacy Research.
Sheila Yoshikawa va réfléchir sur son expérience de cet événement, du 9 au 15 Novembre. Elle va faire des comparaisons avec l'organisation des événements réels de la vie, examiner la question d'une nécessaire grande «organisation» , et aussi réfléchir sur l’organisation différente de "Sheila Yoshikawa" , par rapport a son alt RL, Sheila Webber.

Second Life et Cyborg Féminisme
Ephraim Dalglish (Mark McDayter professeur agrégé, Université de Western Ontario) et Annelu Alsop (Elan Paulson, candidate au doctorat, l'Université de Western Ontario)
Second Life (SL) offre un environnement virtuel dans lequel les étudiants de premier cycle en théorie féministe théorisent sur les représentations de l'identité et de la communauté, mais aussi la pratique «être» une identité au sein d'une communauté cyberespace qui est à la fois «local» et «globale».
Après la lecture de la théorie cyborg de Donna Haraway, les étudiants répondront à travers leur expérience directe avec SL:
Dans quelle mesure peut-SL être utilisé comme un (cyber) espace féministe, et dans quelle mesure les utilisateurs de SL peuvent réaliser le mythe politique du pluralisme ,de la coalition, et s’incarner "Cyborg"?

@ @ Discussion ouverte: What's next? Et apres ?
Une forte croissance du groupe au cours des dernières années, très encourageant mais la communication devient plus un problème, car nous sommes limités par les «groupes» et par les outils dans Second Life. La communauté etant plus vaste, la réputation et l'identité sont plus difficiles à établir. Avons-nous besoin d'un nouveau plan d'action pour la construction communautaire dans SL?

L'ile Minerva sur second life :
une experience interressante d'enseignement virtuel
http://womens-studies.osu.edu/
C'est le siége de locaux d'enseignement de recherche virtuelle de l’Universite de l’ Ohio Department of French / Department of Women's Studies, The Ohio State University En Janvier 2008, Le Département d'études des femmes a offert son premier cours enseigné entièrement sur Second Life. Ce qui permet aux étudiants de suivre des cours en ligne deux fois par semaine, et de completer les travaux de cours sur un site internet qui l'accompagne.
L’île Minerva sur second life sera toujours à la disposition des étudiants, même lorsque la classe n'est pas en session. Les étudiants peuvent se connecter en dehors des heures de cours pour achever le travail collectif, pour étudier des matériaux de classe, ou tout simplement pour socialiser.

November 25:
International Day for the Elimination of Violence against Women
25 novembre : Journée Internationale pour l'élimination de la violences à l'égard des femmes
http://www.journee-mondiale.com/132/25_novembre-internationale_elimination_violences_femmes.htm

Aucun commentaire: